lundi 21 mars 2011

Montpellier ou la passion d'une vie...

Trés jeune déjà, Montpellier me faisait rêver. L'oeuf et ses cafés, sa foule, sa vie... et surtout le Caroussel prés de l'Opéra Comédie...
Plus grande, je ne pensais qu'à une chose, trouver le métier qui me permettrait de travailler là sur ma terre natale... Continuer à aimer ce lieu qui rappelle toutes ses histoires de familles que ma Grand mére me racontait lors de nos promenades le long du Lez...
J'imaginais ces belles dames qui au 19éme siécle, ou même avant, allaient  et venaient dans ses petites rues étroites aux façades étonnantes : une licorne par ci, un griffon par là, des fleurs, des visages improbables et d'autres plus probables... De quoi faire déborder l'amour que j'ai pour ma ville non ?
C'est alors que j'ai pensé raconter ma ville aux visiteurs de passage... Leur démontrer que Montpellier n'a pas besoin d'une messe (en référence à son fort passé protestant, et sa proximité avec Henri IV bien sûr) !!!

Robe "Griffée Mme DUMONT à Montpellier"
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire