jeudi 8 septembre 2011

Mes bonnes résolutions...



Cette semaine, çà n'aura je pense échappé à personne mais ... c'était la rentrée des classes et j'adore ce moment de l'année... Alors certes, je ne vais plus à l'école depuis une dizaine d'années maintenant mais je sais pas, j'ai toujours cette excitation de la nouveauté...
Et du coup, plus que pour le jour de l'an, c'est le moment que je choisi pour faire le point sur ce que j'ai aimé et pas aimé et sur ce que je veux faire de l'année à venir....


Bon d'accord je vais vous épargner mes états d'âmes de l'année écoulée, mais peut être juste résumer mon été...










Pendant les 2 mois de juillet et Août, j'ai aimé travailler à la Grande Motte pour le 14 juillet. J'ai pu ainsi apprécier regarder avec ma Maman le feu d'Artifice sur la mer avec la pleine lune en fond...
J'ai aimé travailler toute seule au bureau.... car çà me permet d'avancer plus vite... avec ma colègue je suis dissipée et je parle trop...
J'ai aimé faire quelques vide-greniers pour trouver plein de vieilles et jolies choses tout en me débarrassant des choses dont je ne voulais plus...
J'ai aimé partir 10 jours en vacances dans l'Aveyron à Saint-Rome-de-Tarn (le village où je vais tout les ans depuis mes 2 ans... Je suis une fille constante...).
J'ai aimé faire découvrir Cordes-sur-ciel et la Cathédrale d'Albi à ma petite Maman...Nous avons fais quelques boutiques et notamment trouvé du savon au pastel (j'ai appris que la couleur pastel était extraite de la feuille de cette plante) mais aussi une trés jolie boutique qui vendait des bijoux et des sacs artisanaux et des parapluies d'Aurillac (La capitale du parapluie)...
J'ai aimé qu'il pleuve pendant l'été pour ne pas avoir trop chaud... et pour que les plantes de mon balcon survivent en mon absence (Monsieur ne sait pas arroser mes plantes quand je ne suis pas là... Il ne sait que s'occuper de ses Bonzaïs ).










Par contre, je n'ai pas aimé ne pas avoir le temps de tremper un orteil dans la mer ou dans le Tarn...Shame on me...
Je n'ai pas aimé, le réhaussement de la toiture et le sans-géne de mes nouveaux voisins...
Je n'ai pas aimé avoir une batterie de tests médicaux à faire pour découvrir que ce qui me fatigue depuis 6 mois c'est un carence en fer...
Je n'ai pas aimé que mes vacances ne durent que 10 jours... comme beaucoup je pense...
Je n'ai pas aimé qu'à peine rentrée de vacances mes voisins d'en face se battent à 3h du matin...
Je n'ai pas aimé découvrir que mes chien-chiens avaient doublé de volume à mon retour de vacances parce que Monsieur n'a pas assimilé encore que ce n'est qu'une dose par jour de croquettes...
Je n'ai pas aimé devoir prendre ma voiture pour aller travailler parce que "si si, à Montpellier, en été, les transports sont en service réduit", c'est bien connu çà: l'été à Montpellier y'a personne !!!
Voilà je pense que ma liste est finie. Résultat : J'ai apprécié mon été je crois !!!










                        Générateur de bonnes 
                            résolutions en ligne




Donc, pour l'année à venir :
- Il faut absolument que je perde ces dix -@# kilos que j'ai en trop...
-Il faut que j'arrive à organiser mes semaines de telle façon que j'ai du temps pour moi ! (et vous...)
- Il faut que j'arrête d'acheter des chaussures trop petites ou inconfortables pour moi...
- Il faut (et çà va avec ma précédente résolution) que je fasse des économies...
- Il faut que je termine la peinture de la maison
- Il faut que je me mette au sport (j'attend que la piscine municipale soit terminée...
- M'occuper plus de mes chihuahuas...
- Me culturer
- Aller à la Capitale cet hivers et me faire quelques expos...


OUAHHHH ... çà en fait des choses à faire !!!
Mais le plus important pour sera d'apprendre à lâcher prise...


Et vous quelles seraient vos résolutions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire