lundi 26 décembre 2011

Ce qui m'a faite rêver en cette période de fête ...(2)

Il y a déjà pas mal de temps que je ne supportais plus ma vie dans notre maison... Oh ! Non pas la maison elle même, puisque la propriétaire de la maison ( alias ma cousine ) avait tout refait faire à notre goût avec salle de bain et dressing et 3 chambres soit 110 m² habitables... Je dirais que ce qui me rendait esclave de cette maison, c'est qu'elle n'a ni garage, ni jardin... Au début je m'en accommodais... Il y avait beaucoup de places de stationnement devant la maison et pour le jardin, j'allais chez mes parents à deux kilomètres à peine. Je prenais ma voiture mes chihuahua et en avant toutes...


Mais voilà, depuis 2 ans maintenant la municipalité a décidé de supprimer des places de parking dans le quartier alors que la population augmentait et la délinquance aussi... ( au départ c'était juste des jeunes qui jouaient avec leurs mobilettes maintenant ceux sont des dealers et des exhibitionnistes qui s' amusent sous nos fenêtres ). 
Peu à peu, quand j'arrivais à me garer à proximité de la maison, je paniquais à l'idée de déplacer ma voiture. Mes chihuahua avaient donc de moins en moins le droit de partir gambader dans le grand jardin de mes parents et ils me le rendaient bien en bétises diverses. Je passais tout mon temps libre en ménage et compagnie... Le cauchemar au quotidien...


Mon entourage s'en est bien rendu compte et était désemparé lui aussi.


Et un jour de la semaine dernière, ma petite Maman est allée acheter ses légumes chez son producteur favori dans un village voisin où j'avais vu une maison vigneronne à louer...Vous savez ces maisons typiques de l'arrière pays héraultais avec une remise au rez de chaussée qui servait pour rentrer le matériel agricole et les chevaux, l'habitation à l'étage et au dernier en général un grenier pour les fruits et le grain... Une maison comme j'en rêvais mais qui généralement est hors de prix, donc je n'avais même pas relevé le numéro du propriétaire... Ma mére qui a ce tempérament optimiste que je lui aime tant, elle, elle l'a pris le numéro et elle a même appelé... Le lendemain elle m'emmenait visiter et j'ai craqué ! Une maison avec garage de 60 m², un logement de 60 m² habitables et surtout une grande terrasse de 20 m² et une cour de la même taille... De quoi amuser mes chihuahuas et rentrer ma voiture pour ne plus avoir peur de la sortir !
Tout çà isolé du centre du village en question tout en étant proche de l'école, du collège et des commerces...On sait jamais... peut être un jour seront nous 3 humains dans cette maison... 
Pour le moment je croise les doigts pour que nos revenus conviennent au propriétaire mais c'est en bonne voie... J'en saurais plus en fin de semaine et là croyez moi si accord il y a, au courant vous serez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire