dimanche 1 avril 2012

C'est une blague ?

A l'occasion du premier avril, alors que j'étais seule à la maison, j'ai eu envie de préparer mon petit poisson pour accrocher dans le dos de mon Monsieur... 
C'est à ce moment là que je me suis posée La question existentielle :
pourquoi faire un poisson pour le premier avril... Je suis sûre que vous le savez mais au cas où (et pour ma culture personnelle je l'avoue), j'ai fait ma petite recherche...


Figurez-vous que ceux sont nous autres les français qui avons inventée cette petite farce... On est de joyeux drôles quand même hein ???




Voici une petite vidéo (très complète)que j'ai trouvée sur Dailymotion faite pour 2 gouttes de culture... pour la visionner cliquez sur la photo... 






En cherchant bien j'ai aussi trouvé quelques jolies images pour illustrer tout çà...
trouvé sur D-Blog-Pas




                                         








Alors... Et vous, votre poisson à vous c'était quoi ?

1 commentaire:

  1. Coucou mademoiselle,

    merci pour le petit clic sur ma page qui me permet de venir fureter un peu. J'ai une impression de déjà vu, j'ai déjà du visiter ce havre de paix. J'adore ce style d'article qui nous en apprenne beaucoup, sur des traditions dont on a oublié l'idée première, chapeau !

    Un poisson drôle et un autre très glauque que j'ai préféré oublié...

    RépondreSupprimer