dimanche 8 avril 2012

Ma petite trousse d'écolière... (DIY inside)

Ces temps-ci, j'avoue... je n'ai pas beaucoup publié... Entre le déménagement, les mauvaises surprises, et mes peines familiales qui seront le sujet d'un autre article, je n'ai pas vraiment eu le temps de laisser aller mon imagination. 
Mais, j'ai quand même navigué sur la toile et je me suis tenue informée des nouveautés mode, déco etc... 

Alors lorsque, en début de mois, j'ai vu que mon compte en banque affichait déjà zéro, je me suis d'abord dit que çà allait être dur de résister et de ne pas sortir le petit bout de plastique tout bleu... vous savez celui pour s'offrir toutes ces jolies choses que nous autres les filles, nous adorons avoir dans le placard pour ne jamais les porter... 


Tandis que, dans un second temps, mon imagination s'est remise en route, et pour ne pas me sentir frustrée, j'ai décidé de faire marcher mes petits doigts...
Ce sont des petites bricoles comme celles-ci qui m'ont inspirée...
sur I need nice things

sur Oh the lovely things


Vu chez Atsuyo et Akiko

 
Vu sur ETSY, la boutique de Love Sexton



 pochette Céline vue sur Miris Castle


Du coup, j'ai decidé de customiser ma petite trousse en cuir, celle qui me suis partout bien à l'abris dans mon sac... Voici comment j'ai procédé :


J'ai utilisé ma petite trousse donc, du scotch et des vernis à ongle fluo (puisque c'est la mode...)


Puis j'ai fait comme pour les ongles, j'ai fait des formes géométriques que j'ai délimitées avec le scotch.
Attention au scotch cependant, il ne doit pas trop coller pour ne pas tout arracher en l'enlevant. Pour ma part j'aime bien le scotch mat sinon je le colle d'abord sur ma main pour lui enlever du pouvoir collant.
Ensuite, je "colorie" avec mon vernis (deux couches sont nécessaires comme pour les ongles)...


Et je recommence l'opération autant de fois que j'en ai envie et... Tadaaaam... Voilà le résultat !!!
Moi j'aime bien (c'est l'essentiel) et çà m'a rien coûté...


Vous en dites quoi ?



9 commentaires:

  1. Belles inspirations ! Jolie ta sélection... J'aime beaucoup les BO et sautoirs. Très sympa ta créa/réalisation ethnico navajo ! J'aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yelle, Je sais que tu adores les boucles d'oreilles et autres bijoux de ce genre... et en plus je suis sûre que tu les porterais bien...

      Supprimer
  2. Très simpa !! :)

    http://the-daily-paris.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. super bonne idée!!! et le vernis ne craque pas trop facilement? merci et bonne inspiration :)

    RépondreSupprimer