samedi 14 juillet 2012

Bastille Day ou le 14 juillet en France...

Aujourd'hui, est encore jour de fête... C'est la fête nationale... Alors j'ai voulu faire mon article de circonstance... 
Je me suis donc mise en quête d'informations sur le 14 juillet (tout naturellement puisque c'est ainsi que nous autres Français on appelle ce jour...) et là j'ai trouvé des images sur la prise de la Bastille et sur les feux d'artifices... 
Rien de bien "patriotique" je trouve... 
Ah ! si ! De temps en temps un petit coup de Marseillaise (que je vous épargnerais...quoi que...). 




J'aurais aimé trouver des idées faciles à réaliser, pour mettre du Bleu Blanc Rouge, dans cette journée aux ambiances un peu trop militaires à mon goût... 
Parce que le 14 juillet, c'est pour moi, le jour des Français (Tous les français sans exceptions)... 
C'est le jour où on est censé se rappeler que notre liberté actuelle on la doit à ceux qui se sont battus (et pour beaucoup qui sont morts) pour qu'on l'obtienne ... 
Cà n'a pas été gratuit tout çà...çà s'est fait dans la douleur...
Et malheureusement, je trouve qu'on l'oublie bien trop facilement ce combat...Le 14 juillet devrait être la fête de la liberté retrouvée en fait...
Et qu'est ce qu'on fait pour le 14 juillet ? On décore nos maisons ? Que nenni... On fait la fête en communauté ? Que nenni (même le bal du 14 juillet ne ressemble plus à rien...).




J'ai donc été voir mon nouveau copain Pinterest cette fois, j'ai chercher "Fête nationale en france", "14 juillet", "Bleu, Blanc, Rouge"... pensant trouver le DIY à vous montrer et j'ai rien vu de bien follichon...
Puis j'ai vu une affiche avec marqué "Bastille day" dessus... Recherche lancée... et là j'ai trouvé plein d'affiches sympa pour des bals à l'occasion du 14 juillet français... organisés devinez où ? Partout ailleurs qu'en France !!!!!! C'est quand même dingue çà non ? Voilà une petite sélection...









Je suis mauvaise langue celle-ci a été trouvée sur le site de l'OT de Cambrai

Memo pour moi même : Pour l'année prochaine je remédierais à mon humble mesure au manque de DIY pour le 14 juillet...








2 commentaires:

  1. Hier, j'ai passé ma journée à la caisse de Auchan à faire passer des articles ^^ Y a un client qui m'a dit "tiens, vous travaillez-vous? c'est le 14 juillet! La journée des français!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où va t'on ? Hein ? Bon je dis çà mais en même temps aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait eu une jolie fête à Paris... Mais c'est à Paris... En fait je suis nostalgique du Bal Guinguette je crois... Mais travailler le 14 juillet, c'est pas drôle... Je connais çà, c'est la premiére année depuis très longtemps que je ne travaillais pas le 14 juillet... Et même je me rappelle que l'an dernier j'ai commencé ma visite de ville en même temps que le défilé et les fanfares...

      Supprimer